Etape 4 - Approfondissement des connaissances

Cette quatrième et dernière étape, vous offre l’opportunité d’approfondir des notions relatives à la gestion du stress telles que la pleine conscience, la communication non violente, la méditation, les bénéfices du yoga ou des exercices de respiration pour la gestion du stress, le 4 A's de Stress Management et une technique pour surmonter l'anxiété d'entrevue d'emploi.

Pour cela, vous pouvez consulter les ressources suivantes :

Separate groups: All participants
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Titre: Meditation guidée pour se détacher de ses pensées
Type: Vidéo
 

La Pleine Conscience (ou « mindfulness« ), pratique ancestrale, constitue moins une technique qu’une façon d’être. Cette pratique de la méditation est définie comme le fait de « porter son attention sur le moment présent, instant après instant, de façon intentionnelle, et sans jugement de valeur » (Kabat-Zinn, 1993). Cette compétence profondément universelle est généralement peu exercée. Nous sommes en effet souvent à mille lieux de l’ici et maintenant, en pilotage automatique, pris dans des ruminations sur le passé, des projets sur l’avenir, des jugements sur le présent. Le rythme de la vie d’aujourd’hui nous amène également à tenter de faire face à de multiples demandes, en même temps, nous éloignant ainsi de notre capacité à répondre avec calme et ouverture. Ces comportements, souvent source de stress, peuvent entraîner de la souffrance: tensions (physiques et/ou psychologiques), irritabilité, humeur morose, tensions relationnelles, impulsivité, difficulté à se concentrer, troubles du sommeil et fatigue voire épuisement.


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